AUX

MEETUPS
RUPTURE DOUCE

  • DECOUVREZ LE MAKING-OF

  • RENCONTREZ LES AUTEURS

  • EMPAREZ-VOUS DE L'EXPERIENCE POUR VOUS-MEME.

INVITATION

 

Bien plus qu'une collection de livres, Rupture Douce est une réelle expérience où nous sommes plongés dans un écosystème de co-écriture populaire,  avec une agilité que nous prenons plaisir à épurer au fil des saisons.

Le tome 07 a embarqué un peu plus d'une vingtaine d'auteurs agiles (ou imposteurs agiles) en herbe (ou pas), illustrée par des scribers exhausteurs de talents (si, si c'est possible) et préfacée par un illustre personnage toulousain prénommé Claude aimant le verbe mais qui ne chante pas (facile à deviner). 

La création de cette saison a été le siège d'une auto-organisation radicale riche de créativité singulière. Tellement différente des versions antérieures, nous, les auteurs, avons une sérieuse envie de vous faire don d'un peu de cette expérience, que vous soyez amateur d'agilité, cultivateur d'interactions humaines, ou tenté de répliquer l'expérience Rupture Douce  pour vous-même, sur un thème qui vous est cher.

 

 

AGENDA INTENTIONEL

en 3 temps, en forme de don et contre-don

  1. La brève histoire de Rupture Douce et de son making off par les pères de la formule (pas trop long quand même)

  2. Rencontres autoorganisées avec les auteurs présents sous forme de forum ouvert où vous aurez loisir de tester la loi des deux pieds en ligne entre des salles virtuelles (préparez vos baskets adaptés)

  3. Recueil de feedbacks et perspectives. (et oui quand même ne pas donner un contre-don, ça serait pas cool sinon ;)

L'INTENTION

 

L'idée est de révéler le fonctionnement auquel nous avons abouti, après 7 tomes, dans l'espoir de :

- semer une appropriation chez les participants pour faire naitre et grandir d'autres tomes dans leur contexte respectif,

- récolter des idées pour faire connaître / essaimer davantage le Tome 07 de Rupture Douce,

- récolter des suggestions pour enrichir notre expérience de Rupture Douce,

- récolter des thèmes et participants pour un éventuel prochain tome.