La Collection Rupture Douce

 

 

Rupture Douce - Saison 01
Préface : Gilles CHAREST
Illustrateur : Philippe ENSARGUET
 
4ème de couv'

Bienvenue dans cet ouvrage collectif qui réunit, pour vous, une tribu de passionnés d’agilité. Cette passion s’est transformée ici en une invitation au partage inconditionnel de nos expériences de transformation d’organisation, d’équipes, d’individus, avec la conviction que l’agilité est une source d’écosystèmes attractifs et vivifiants, où le plaisir n’est plus un luxe.

Elaboré autour de « Sweet Rupture », une odyssée de transformation agile à grande échelle, plongez dans ces histoires authentiques,  racontées par des grands noms ou noms émergents de l’agilité.

 

Découvrez nos épices agiles et créez vos propres recettes pour établir des transitions vers ces « néo-mondes » que nous souhaitons épanouissants. Pour vous mettre en appétit, sachez que vous allez rencontrer un cercle d’or, un chevalier, une salle de jeux, un roti, des ostéopathes, des éléphants, des champignons toxiques, des safaris, un poulpe, des manipulateurs, un coach, des alchimistes, des spirales,…

 

Rupture Douce - Saison 02
Préface : Alistair COCKBURN
Illustrations : Patrice COURTIADE
 
4ème de couv'

« Rupture Douce, Saison 02» débute par un défi : aurez-vous envie d'avaler la pilule rouge, ou bien la pilule bleue, tel Néo devant Morphéus dans le célèbre film MATRIX. Après cette épreuve, qui est en fait une tentative de vulgarisation de l'agilité pour les petits nouveaux, vous pourrez ensuite renforcer vos premiers pas avec Sylvaine PASCUAL qui explique l'agilité à un manager. Vous comprendrez plus tard pourquoi le 'ma-na-gement' a un traitement de « faveur ». Avec cela, vous serez à l'aise pour profiter pleinement de toutes les autres histoires : il se trouve que nous sommes si passionnés que notre langue fourche régulièrement et laisse échapper quelques termes de notre 'jargon', quelques agissements qui vous étonneront.

Car c'est bien tribal tout cela : les agilistes constituent aujourd'hui une tribu internationale grandissante, définie par des codes, des comportements, des schémas relationels et un langage à eux. Devenir Agile, Accéder à l'Agilité, Vivre Agile est un beau chamboulement. Cette tribu est ouverte, bienveillante, et nous avons réuni dans le cocktail que vous tenez entre les mains différents ingrédients qui reposent sur l'étagère de l'Agiliste. C'est le moment de les goûter, de les incorporer pour ENTRER, VIVRE et GRANDIR dans CETTE TRIBU. Sachez qu'il vous faudra oser, désapprendre, activer un cerveau méconnu, larguer les amarres, s'interroger continuellement, et surtout il faudra prendre le temps d'aller vite et envisager le bonheur. Des coachs seront là vous vous accompagner, et si la recette ne prend pas .. vous verrez comment cela peut se terminer…

Reprenant le concept de la saison 01, « Rupture Douce » rassemble une collection d'histoires authentiques, liées entre elles, et rédigées par un collectif d'artisans des transformations agiles. La petite nouveauté de cette édition est l'entrelacement d'interludes brefs, que nous avons voulu comme des petites perles de perturbation positive, et des illustrations de Patrice Courtiade, qui, je l'espère, vous donneront autant la 'banane' que nous.

 

Rupture Douce - Saison 03
Préface : Isaac GETZ
Illustrations : Nicolas GROS
 
4ème de couv'

« Pour ce tome 03, j’ai imaginé une version de Rupture Douce qui soit un vecteur de libération de l'agilité au sein de nos organisations, et même au-delà. Au-travers des missions d'accompagnement que je réalise, je trouve notre agilité un peu « coincée » dans les DSI, comme un oiseau en cage. Alors, j'aime à imaginer des voies pour libérer tout son potentiel, en faisant un gros clin d'oeil au mouvement du « management libérateur» révélé par Isaac GETZ, notre préfacier pour cette édition. »

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now